AIRSOFT HAUTE SAVOIE - AIRSOFT 74 - AAC
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Message par Psycho_Pat Jeu 9 Avr - 14:12

REGLEMENT General AAC:

Définitions :

Nous appellerons "manifestations" le fait de pratiquer l’airsoft entre membres ou avec d’autres associations ou clubs.
Nous appellerons "partie" un scénario qui se déroule sur une zone définie, et qui se termine par la victoire d’une des équipes.
L' "Airsoft" est un loisir à caractère sportif consistant, pour plusieurs équipes de joueurs, à s'affronter et d'éliminer les adversaires avec des lanceurs de billes de 6 mm sans peinture,
sans compétition.

Article 1 : concernant la détention de lanceurs d'airsoft :

Les lanceurs utilisés par les membres de l’association doivent être conformes à la législation en vigueur.

Article 2 : concernant l’âge des membres :

L’âge minimum pour devenir membre est fixé à 18 ans, comme l'impose la loi. Il n’y a pas de limite d’âge maximale imposée.

Article 3 : concernant les mineurs :

Les joueurs mineurs, selon les articles 1 et 2 du décret 99240 du 24 mars 1999, sont limités à des lanceurs d’une puissance maximale de 0.08 joule à la bouche. L'accés au terrain leurs est donc formellement interdit.

Article 4 : concernant la puissance des lanceurs :

Les lanceurs trop puissants sont interdits car pouvant occasionner des dommages. Les limites de puissance en fonction des lanceurs sont mentionnées dans les règles de sécurité et sont à respecter sous peine de sanctions.

La puissance maximale autorisée d'un lanceur au sein de l'association est de 2 joules.

La puissance ne doit pas dépasser 350 fps en Auto, 400 fps en semi et 450 fps pour les "Bolts"

L'AAC ne peut contrôler la puissance des lanceurs et se dégage donc de toutes responsabilités en cas de blessures causées par un lanceur de plus de 2 joules au profit de son propriétaire.

Article 5 : concernant l’adhésion :

Toutes personnes en faisant la demande est susceptible de pouvoir adhérer a l’association en remplissant un bulletin d'adhésion et en le remettant au trésorier de l'association avec une cotisation.
Toutefois le conseil d’administration se réserve le droit de refuser une adhésion si la personne en faisant la demande entre dans les critères suivants :

• Personne de moins de 16 ans.
• Personne jugée inapte à la pratique de l’Air Soft (un certificat médical pourra être demandé). Personne semblant présenter des troubles psychologiques
• Personne ayant des convictions raciales ou religieuses exprimées (port de croix gammée, de voile, etc.…) et qui pourrait causer des conflits avec d’autres membres.
• Personne cherchant à établir une liaison avec tout système paramilitaire.

Pour les non membres intéressés par l'airsoft, il est possible de participer à des parties ouvertes a tous.
Les joueurs devront respecter le règlement intérieur ainsi que les règles de sécurités de l'association.

Article 6 : concernant la cotisation :

Une cotisation est à verser par chaque membre une fois par an.
Son montant est décidé par le conseil d’administration.
Tout membre de l’association doit payer sa cotisation.

Article 7 : concernant la détention d’objets offensifs :

La détention et l'utilisation d’armes blanches, d’armes a feu, ou tous autres types d'arme (sens juridique) sont strictement interdites au sein du club.
Il est rappelé que les lanceurs de 2 joules ou plus sont considérés comme des armes et sont donc prohibés.
La responsabilité de l'association ne saurait être mise en oeuvre en cas de dommages causés par ce genre de matériel, quelque soit leur nature, au profit de celle de leur propriétaire.

Article 8 : concernant la sécurité :

Le port de protections oculaires est obligatoire lors de toute manifestation.
Il est strictement interdit de les enlever en cour de partie.
Les protections oculaires doivent être suffisamment solides pour pouvoir résister des impacts de billes en tire direct à faible distance.

Chacun est responsable de ses propres protections oculaires, l'AAC ne pouvant pas contrôler efficacement leur port et leur solidité durant les manifestations.

Les personnes doivent respecter le code de la route, les panneaux indicatifs officiels de sécurité ainsi que toutes dispositions légales ou réglementaires.
Leur méconnaissance ne saurait mettre en oeuvre que la responsabilité personnelle du contrevenant (sens juridique).

Les règles de sécurité de l'association sont à respecter par tous les joueurs dans toutes ses dispositions pour assurer une sécurité maximale lors des manifestations d'airsoft.
Sont notamment réglementés les protections et les lanceurs. Leur non respect peut donner lieu à des sanctions.

Article 9 : concernant le respect des lieux :

Les lieux de pratique doivent être laissés dans l’état de propreté dans lequel ils ont été trouvés en arrivant ou même plus propres.


Dernière édition par Psycho_Pat le Ven 10 Avr - 0:03, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 9 Avr - 22:29

Pas mal c'est complet et j'ai appris des choses en plus de sa study

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